La sophrologie permet l'acquisition de techniques de respiration, de relaxation et de gestion de ses pensées et émotions tout au long de la vie, quelque soit l'âge.
L' enfant est généralement très réceptif aux techniques de sophrologie. J' accompagne les enfants de manière ludique avec de belles histoires. La capacité d'imagination des enfants et le fait qu'ils n'aient aucun a priori permet de beaux changements que ce soit sur des sujets liés à l'école ou à la maison. Manque de confiance en soi, timidité, problèmes de sommeil, agressivité, stress, phobie scolaire, des soins dentaires, manque de concentration sont autant de problématiques sur lesquelles nous pouvons travailler.
Nous retrouvons ces situations également chez l’adolescent. L' adolescence est une période de grands bouleversements tant psychiques que physiques. Ils peuvent parfois subir un manque d'énergie, de la morosité, la déprime, des complexes, de l'inhibition, des troubles du sommeil et bien d'autres que nous pourrons évoquer ensemble lors du 1er rendez-vous. Des sujets tels que l'addiction ou les troubles de l'alimentation chez l'adolescent peuvent également être traités.
L' accompagnement de l'adulte en sophrologie est vaste. Il traite le plus souvent les problématiques liées à la gestion du quotidien, de conjuguer la sphère privée et professionnelle ou des épreuves difficiles que la vie réserve parfois.
Les outils de la sophrologie permettront également de prévenir les troubles musculosquelettiques et ainsi réduire les douleurs liées à une mauvaise posture, aux crispations liées très souvent au stress. Afin de développer votre performance et votre sérénité au travail, je pourrai vous aider à améliorer votre concentration, à prendre du recul, gérer vos émotions et booster votre vitalité. La sophrologie permet également d'apaiser et de remobiliser les personnes souffrant de burn-out ou bore-out.
La confiance en soi, l'affirmation de soi, l'amélioration du sommeil, la capacité d'adaptation à un changement de vie tel qu'un divorce, un déménagement, le travail de deuil sont autant de thématiques traitées également afin d'apprendre à lâcher-prise, prendre du recul, se faire du bien et se recentrer sur nos propres besoins.